Appel de Rolando Toro

La base conceptuelle

La base conceptuelle de la Biodanza vient d’une méditation sur la vie du désir de renaître de nos gestes dépécés, de notre structure repressive vide et sterile; ceci provident certainement de la nostalgie de l’amour.
La déformation de l’esprit occidental a culminé, pendant ce siècle les plus grands attentats conte la vie humaine connus à l’histoire.
La pathologie de l’ego, caracterisée par la scission entre la nature et la culture, avec une valorisation excessive de la culture aux déoens de la nature, et d’une prédominance exaspérée de la raison sur les instincts, a été renforcée jusqu’à des extrêmes jamais atteints auparavant .

Cette pathologie est soutenue par les institutions de l’état et par les idéologies politiques et éducationnelles. Elle est partagée par de nombres d’intellectuels et penseurs de notre époque.


La Biodanza est donc une transgression ouverte des valeurs culturelles contemporaines, des consignes d’aliénation de la société de consommations et des idées totalitaires. Elle propose de restaurer chez l’être humain le lien originaire avec l’espèce comme totalité biologique et avec l’univers comme totalité cosmique.
Nous sommes trop seuls, au milieu d’un chaos collectif. Il y une façon d’être absent avec toute notre présence, dans l’acte de ne pas regarder, de ne pas écouter, de ne pas toucher l’autre nous le dépouillons subtilement de son identité ;nous sommes avec l’autre et nous l’ignorons. Cette disqualification, consciente ou inconsciente renferme la pathologie de l’ego. Célébrer la présence de l’autre, l’exalter dans l’enchantement essentiel de la rencontre est souvent l’unique possibilité saine

La Biodanza participe ainsi à une vision différente. Elle propose la recherche d’une autre façon de vivre en réveillant notre sensibilité endormie
Pour vivre mieux, nous avons besoin d’un sentiment d’intimité, d’une union agréable et de grâce stimulante. Dans ces nécessités naturelles, j’ai placé les objectifs de la Biodanza

Livre de Rolando

 

You are here: Home Home Appel de Rolando Toro

Share on: