Ricardo Toro Durán

Né à Santiago, Chili, le 26 février 1968.

Facilitateur titulaire et didacticien de Biodanza®, Ricardo a été formé par le créateur du mouvement mondial de Biodanza, Rolando Toro Araneda, son Père.

Il est membre de l'International Biocentric Foundation et membre permanente du Conseil Directif de L'IBF.
Le conseil directeur a un caractère permanent et sa fonction est de prendre des décisions, avec le président, afin de conserver le Système Biodanza (coordonner le fonctionnement des écoles de formation en Biodanza, octroyer les diplômes aux professeurs titulaires, autoriser la réalisation d’événements, entre autres

Formé en psychologie à l'Université Métropolitaine Unie de Sao Paulo, Brésil, il a travaillé en hôpital psychiatrique avec des groupes thérapeutiques en réhabilitation de la personne humaine.

Spécialisé en formation « Projet Minotaure » et dans le travail avec le Troisième Age, il a réalisé et coordonné des groupes réguliers de Biodanza pour le 3ème âge depuis 1994 en lien avec la Préfecture Municipale et le Secrétariat Municipal de la Famille et du Bien-être social de Sao Paulo.

Il donne régulièrement des cours au Brésil, au Chili, en Argentine, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, en Italie et en Allemagne.

Ricardo est également le Président du Centre d'Investigation et de Réhabilitation pour le Développement Humain.

Ricardo Toro Durán

ricardo

 

You are here: Home Home Ricardo Toro Durán

Share on: