Lignes de Vivencia

Comment se développe notre potentiel ?

Le chemin vers la santé passe par l’expression de notre potentiel génétique. Selon Rolando Toro, créateur du Système Biodanza, ces potentiels s’expriment sur la trame de cinq fonctions universelles, communes à toutes les personnes, que la Biodanza résume en cinq grands groupes appelés : Lignes de Vivencia.

Vitalité :
Augmentation de la joie de vivre, élan vital (énergie disponible pour l’action), intégration motrice, équilibre neurovégétatif.

Sexualité :
Eveil de la source du désir, augmentation du plaisir, connexion à l’identité sexuelle, diminution de la répression sexuelle.

Créativité :
Capacité d’exprimer, d’innover et de construire.

Affectivité :
Capacité de créer des liens avec les autres personnes par l’amour, l’amitié, l’altruisme et l’empathie.

Transcendance :
Connexion avec la nature, sentiment d’appartenance à l’univers.
Au cours de leur vie, les personnes développent ces cinq fonctions fondamentales. Nombreuses, cependant, sont celles qui renforcent certaines d’entre elles au détriment des autres et il est rare qu’elles expriment la totalité de leurs potentialités à cause des obstacles rencontrés dans l’expression originaire d’eux-mêmes.

La Biodanza travaille en stimulant les fonctions peu développées pour pouvoir les intégrer pleinement et les harmoniser avec les autres.

You are here: Home Biodanza Lignes de Vivencia

Share on: