L'école

Ecole de Biodanza® Système Rolando Toro de Carcassonne Pays Cathare

Directeur : Ricardo Toro Duran
Coordinatrice des études : Véronique Hustin
Equipe Organisatrice : Agnès Rigot, Marcella Bruni, Marianne Ladevèze, Sylvaine Dupinet, Florence Barthélémy, Marie-Chantal Fraisse

OUVERTURE DU PROCHAIN CYCLE : Janvier 2016 !

L’Ecole de Carcassonne Pays Cathare développe des programmes théoriques et vivenciels, selon les conceptions rigoureuses de la science actuelle et les principes universels de la Biodanza®.

Nous souhaitons la bienvenue aux futurs professeurs du troisième millénaire.

La Biodanza® est un système créé par le professeur Rolando Toro Araneda, psychologue et anthropologue chilien qui a basé ses recherches sur l’anthropologie, l’éthologie, la biologie et la psychologie et, également, sur la danse et des rites anciens de célébration de la vie. La Biodanza® est une science et aussi une poétique de la rencontre humaine.

La Biodanza® est un système d’intégration affective, organique et de développement des potentiels humains, au travers de la danse, la musique et des situations de rencontres en groupe.

Il s’agit d’un système de prophylaxie, de réhabilitation existentielle, d’intégration psycho-physique (recul et résolution des dissociations), de rééducation de l’affectivité, et constitue un traitement complémentaire des troubles mentaux et maladies psychosomatiques.

Les musiques utilisées en Biodanza® font l’objet d’une sélection rigoureuse, en rapport avec les exercices proposés et les vivencias que l’on désire faciliter pour chaque participant. Elles sont organisées autour d’un modèle théorique opératoire.

La Biodanza® active l’expression de l’identité et potentialise la santé en atténuant l’incidence des facteurs de désorganisation et de stress. Elle améliore la communication affective et stimule la créativité, non seulement artistique mais aussi existentielle.

L’Ecole de Biodanza® offre un enseignement théorique, méthodologique et vivenciel, qui s’est perfectionné à travers de longues années de recherches.

Selon la direction méthodologique du professeur Rolando Toro et le programme unique de formation, l’objectif de l’Ecole est d’offrir une formation de qualité, idoine, pour exercer la profession de professeur de Biodanza®, que ce soit pour conduire des groupes libres ou pour introduire des classes dans différents types d’Institutions (éducationnelles, sociales, en entreprises ou dans le domaine de la santé et de l’assistance sociale).

Les Ecoles de formation de Biodanza® du monde entier sont dirigées par l’International Biocentric Foundation (I.B.F.). Son objectif est d’unifier les théories, les méthodologies et les critères de la pratique professionnelle au niveau mondial.

L’Ecole de Carcassonne Pays Cathare a pour objectif d’offrir aux futurs postulants-facilitateurs de Biodanza® pour adultes, une formation basée sur les critères suivants :

- Apports théoriques solides pour une préparation professionnelle
- Déontologie et éthique
- Organisation biocentrique de l’Ecole
- Professeurs de qualité venant du monde entier
- Accompagnement personnalisé de l’évolution personnelle

L’Ecole est organisée de manière biocentrique et dans la convivialité, dans le respect total du lieu, dans l’organisation, dans les horaires, avec une qualité d’accueil favorisant l’apprentissage. Durant la formation des élèves, nous donnerons, non seulement la structure d’excellence professionnelle mais aussi le développement de leur propre processus évolutif individuel.

Nous offrons un domaine en lien direct avec la nature et un hébergement avec des chambres agréables, de maximum 3 personnes, avec douches intégrées.

You are here: Home L'école

Share on: